Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suède 2011 - Eric Saade - "Popular"

publié dans Suède , 2011

La finale arrive à grands pas, il ne reste plus que 20 jours. 

Partons pour la Suède et de leur excellente 3ème position obtenue en 2011 par un chanteur qui a laissé une petite trace en France grâce à sa chanson.

SELECTION DE LA CHANSON

Sans déroger à la règle, la Suède avait sélectionné son représentant via le Melodifestivalen qui eut lieu du 5 Février au 12 Mars 2011.

Elle fut composée de 4 demi-finales, d'une seconde chance et d'une finale.

Le choix final fut décidé par le vote du public ainsi que le vote d'un jury international.

Vous trouverez plus d'informations sur le lien suivant :

https://en.wikipedia.org/wiki/Melodifestivalen_2011

Parmi les concurrents, on retrouvait la chanteuse Loreen (Suède 2012 - Winner), Elisabeth Andreassen (Suède 1982 - Norvège 1985 / 1994 / 1996),  Sanna Nielsen (Suède 2014) et Cornelia Jakobs (faisant partie du groupe "Love Génération" - Suède 2022).

A l'unanimité du vote du public et du jury, le chanteur Eric Saade fut sélectionné pour représenter la Suède avec sa chanson "Popular".

Vous trouverez à la suite le live de la chanson lors de la sélection.

ERIC SAADE

Il s'agit d'un extrait de Wikipédia :

Eric Saade est un chanteur et présentateur de télévision suédois, né le 29 octobre 1990 à Helsingborg

Son père est libano-palestinien et sa mère suédoise. Depuis son adolescence, le football le passionne jusqu'à ce qu'il signe un contrat avec une maison de disques. Un album et trois singles sortent à cette occasion en 2003 à l'âge de 13 ans.

En 2007, il participe à une compétition qui a pour but de former un boys band, il est l'un des 4 chanteurs choisis pour l'aventure de What's Up!. Ils ont enregistré la version suédoise d'une chanson du film Camp Rock de Walt Disney et en 2008, ils sortent l'album In pose dont deux singles seront extraits.

En 2009, Eric Saade décide de poursuivre une carrière solo et quitte le groupe. Il sort son premier album solo en 2010 qui se classe 2e dans les charts suédois. La même année, il participe au Melodifestivalen, sélection suédoise pour l'Eurovision, et s'y classe 3e ; le single de sa chanson Manboy est no 1 des ventes.

POPULAR

Un petit extrait des paroles :

Spread the news, I'm gonna take the fight
For the spotlight, day and night
I can take this to the number one
Be someone before you're gone
Be someone before you're gone
 
I will be popular, I will be popular
I'm gonna get there, popular
My body wants you girl
My body wants you girl
I'll get you when I'm popular
 
I put my hands up in the light
You see me dancing for my life
I will be popular, I will be popular
I'm gonna get there, popular

Faites passer la nouvelle, je vais me battre
Devant les projecteurs, jour et nuit
Je peux le faire pour devenir numéro un
Soyez quelqu'un avant de partir
Soyez quelqu'un avant de partir
 
Je serai populaire, je serai populaire
Je vais y arriver, populaire
Mon corps te veut chérie
Mon corps te veut chérie
Je t'aurai quand je serai populaire
 
J'ai mis mes mains en l'air
Tu me vois danser pour ma vie
Je serai populaire, je serai populaire
Je vais y arriver, populaire

Vous trouverez tout de suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

La Suède concourrait lors de la 2nde demi-finale et le pays a terminé à la 1ère place (sur 19) avec un score de 155 points (3ème du jury avec un score de 99 points & 1er du public avec un score de 159 points).

Lors de la finale, le pays a terminé à la 3ème place (sur 25) avec un score de 185 points (9ème du jury avec un score de 106 points & 2nd du public avec 221 points).

Je ne me concentrerais que sur les points de la finale.

1 : Géorgie, Russie, Serbie & Ukraine

3 : Azerbaidjan, Moldavie, Roumanie & Royaume-Uni

4 : Arménie, Bélarus, Belgique, Croatie, Irlande, Slovénie & Turquie

5 : Bosnie-Herzégovine & Espagne

6 : Finlande, Grèce, Macédoine du Nord, Malte & St-Marin

7 : Islande

10 : Chypre, Danemark, France, Hongrie, Norvège, Pays-Bas & Slovaquie

12 : Estonie & Israel

Parmi ceux qui n'ont pas attribué de point, on retrouve l'Albanie, l'Allemagne, l'Autriche, la Bulgarie, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, le Portugal & la Suisse.

Vous trouverez tout de suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

J'aime bien "Popular", mais elle ne fait pas partie de mes plaisirs coupables.

En revanche, je dois reconnaître qu'il mérite sa place finale et de plus, il est le seul favori à ne pas être tombé dans le bas du classement en finale (pas comme l'Estonie, la France et la Hongrie).

Il faut dire qu'il a fait le show avec sa chorégraphie léchée et millimétrée. Par contre, vocalement, Eric et ses choristes auraient pu faire largement mieux et je pense même que cela lui a coûté la victoire.

J'aime beaucoup la veste en cuir d'Eric, moins le reste, mais cela reste dans son thème ce qui ne fut pas gênant en soi.

Je pense que la Suède va obtenir une excellente position cette année même avec son statut de favori, Cornelia ne va pas me décevoir.

Ma Note : 15 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, rendez-vous la semaine prochaine pour deux nouvelles chansons.

Mais de quelles chansons s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article