Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Australie 2019 - Kate Miller-Heidke - "Zero gravity"

par saout.gwenael5

publié dans Australie , 2019

Pour finir le week-end, comme j'avais très peu de winner croate, j'ai préféré plutôt vous présenter l'excellent classement obtenu par l'Australie en 2019.

SELECTION DE LA CHANSON

Pour la première fois de son histoire, l'Australie avait sélectionné son représentant via une sélection nationale nommée "Eurovision - Australia Decides".

Celle-ci eut lieu le 9 Février 2019 avec seulement une finale qui opposait 10 concurrents.

Le choix final fut décidé par un jury de professionnels ainsi que par le public.

Vous trouverez plus d'informations concernant la sélection sur le lien suivant :

https://en.wikipedia.org/wiki/Australia_in_the_Eurovision_Song_Contest_2019

Très peu de noms connus des Eurofans.

La victoire fut décernée à la chanteuse Kate Miller-Heidke et sa chanson "Zero Gravity" à l'unanimité du public et du jury.

Vous trouverez à la suite, la prestation de la chanteuse lors de la sélection nationale :

KATE MILLER-HEIDKE

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Kate Miller-Heidke, née le 16 novembre 1981, est une autrice-compositrice-interprète australienne de Brisbane, vivant à Melbourne. Sa musique, marquée par une influence classique, se rattache au genre pop. Elle est produite par les labels Sony Australia, Epic aux États-Unis et RCA au Royaume-Uni.

ZERO GRAVITY

Un petit extrait des paroles :

Hey, you
Lock with no key
Hey, you
Earth with no sea
I've been freezing
On the ground
You're so heavy
I can't let you keep me down anymore
Oh, ze-e-e-e-e-e-e-e-ero
Gra-a-a-a-a-a-avity
Ze-e-e-e-e-e-e-e-ero
Gra-a-a-a-a-a-avity

Hé toi
Verrou sans clé
Hé toi
Terre sans mer
j'étais frigorifié
Par terre
Tu es si lourd
Je ne peux plus te laisser me retenir
Oh, zé-é-é-é-é-é-é-é-éro
Gra-a-a-a-a-a-avité
Zé-é-é-é-é-é-é-é-éro
Gra-a-a-a-a-a-avité

Il n'existe pas de clip de la chanson.

POINTS OBTENUS

L'Australie concourrait lors de la 1ère demi-finale et elle a terminé à la 1ère place (sur 17) avec un score de 261 points (3ème du jury avec 121 points & 2ème du public avec 140 points).

Lors de la finale, le pays a terminé à la 9ème place (sur 26) avec un score de 284 points (6ème du jury avec 153 points & 7ème du public avec 131 points).

Je ne me concentre que sur les points de la finale.

Jury :

2 : Albanie, Azerbaidjan, Grèce, Lituanie & Pays-Bas

4 : Belgique, France, Irlande, Monténégro & Suisse

5 : Israel

6 : Italie & Suède

7 : Portugal & Serbie

8 : Royaume-Uni

10 : Allemagne, Espagne, Finlande, Islande, Macédoine du Nord & Moldavie

12 : Pologne & Roumanie

Télévote :

1 : Albanie, Arménie & Lituanie

2 : Belgique, Chypre, Danemark, Estonie, Pays-Bas, Roumanie & Slovénie

3 : Autriche, Grèce & Malte

4 : Belgique, Norvège, Portugal & Russie

5 : Allemagne, Espagne & Suède

6 : Finlande, France, Israel, Italie, Lettonie & Pologne

8 : République-Tchèque

10 : Irlande, Islande & Royaume-Uni

Vous trouverez à la suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

"Zero Gravity" était ma chanson favorite de cette édition 2019. On entrait dans une dimension que seul les Eurofans peuvent connaître. D'ailleurs, vous me mettez une chanteuse lyrique avec une chanson bien foutue, j'achète direct et sans hésitation.

Elle a réalisé un très bon direct, même si je peux reprocher le fait que la Terre aurait du être enlever plus tard pour avoir un meilleur effet et on sent aussi que la chanteuse était un peu stressée.

En revanche, je n'aurais pas aimé être à sa place, en haut de la perche, je pense que vous m'auriez vu vomir en deux secondes.

Une 9ème place assez imméritée, je la voyais finir plus haut dans le classement, mais elle avait des concurrents assez redoutables devant elle.

L'Australie sélectionne son représentant, on espère qu'il aura la même réussite que Kate.

Ma Note : 14 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, RDV la semaine prochaine pour deux nouvelles chansons.

Mais de quelle chanson s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article