Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royaume-Uni 2002 - Jessica Garlick - "Come back"

Avant de partir en vacances, voici le dernier article qui concerne le winner britannique qui date de 2002.

SELECTION DE LA CHANSON

La Royaume-Uni eut décidé d'organiser une sélection nationale pour choisir son représentant.

Celle-ci nommée "A song for Europe" eut lieu le 1er Février pour la demi-finale et le 3 Mars pour la finale.

Vous retrouverez plus d'informations croustillantes sur la page suivante :

ttps://en.wikipedia.org/wiki/United_Kingdom_in_the_Eurovision_Song_Contest_2002

Pas de noms connus parmi les participants.

C'est la chanteuse Jessica Garlick et sa chanson "Come back" qui a remporté le vote public et par de même, fut désignée comme représentante britannique au concours.

Vous trouverez à la suite, le live de la chanson lors de la sélection :

JESSICA GARLICK

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Jessica Julie Anne Garlick (née en 1981) est une chanteuse pop galloise. Garlick a fait ses premiers pas dans le show-business à l'âge de 16 ans. À cet âge, elle a remporté la finale galloise de l'émission Star for a Night de BBC One.

Garlick est né à Derby , dans le Derbyshire, en Angleterre. Elle a fait ses études à la Glan-y-Mor Comprehensive School et est membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Église LDS).

Avant d' apparaître sur Pop Idol , elle avait été sur divers spectacles de talents TV dont Michael Barrymore s » My Kind of Music et Star Of a night.

COME BACK

Un petit extrait des paroles :


Tomorrow's another day, still I
Can't believe that I told you
And that was my big mistake
Every hour, every day
What can I do to make it through?
Oh, the days seem so long
I miss you so bad
And it's breaking my heart
 

So come back (Come back)
If you love me
(How will I survive)
How will I survive without you?
(Without you?)
Baby, come back (Come back)
If you need me
(How will I survive)
How will I survive without you?
(Without you, without you?)
Baby, come back (Come back)
If you need me

Demain est un autre jour, encore je
Ne peux pas croire ce que je t'ai dit
Et c'était ma grosse erreur
Chaque heure, chaque jour
Que puis-je faire pour m'en sortir ?
Oh, les jours semblent si longs
tu me manques tellement
Et ça me brise le coeur
 
Alors reviens (Reviens)
Si tu m'aimes
(Comment vais-je survivre)
Comment vais-je survivre sans toi ?
(Sans vous?)
Chéri, reviens (Reviens)
Si tu as besoin de moi
(Comment vais-je survivre)
Comment vais-je survivre sans toi ?
(Sans toi, sans toi ?)
Chéri, reviens (Reviens)
Si tu as besoin de moi

Une belle chanson d'amour !!!!

Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

Les demi-finales ne sont apparus qu'en 2004 et de plus, le Royaume-Uni fait partie du BIG 5.

Lors de la finale, le pays a terminé à la 3ème place (ex-aequo avec l'Estonie) avec un score de 111 points.

1 : France

2 : Suède & Turquie

4 : Macédoine du Nord

5 : Israel & Lettonie

6 : Belgique, Danemark, Estonie & Suisse

7 : Bosnie-Herzégovine & Grèce

8 : Allemagne, Finlande, Lituanie & Slovénie

10 : Malte

12 : Autriche

Les seuls pays qui n'ont pas donné de points sont Chypre, la Croatie, l'Espagne, la Roumanie et la Russie.

Vous trouverez à la suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

"Come back" est une de mes chansons préférées de cette année et de loin l'une des plus belles ballades de l'Eurovision.

Elle a très bien interprété sa chanson même si on la sentait un peu timide.

Elle n'a pas eu de chance de passer à la place maudite (la 2nde place) et c'est vrai que cela l'a pas mal desservi.

Elle est tombée sur plus coriace avec la gagnante lettone et la 2nde place de Malte (7th wonder).

Il faut dire qu'à l'époque, je lui en voulait beaucoup de nous avoir volé la 3ème place de notre Sandrine François (https://leswinnersdeleurovision.over-blog.com/2021/03/france-2002-sandrine-francois-il-faut-du-temps.html), mais avec le recul, je dois avouer qu'elle mérite amplement cette place.

Ma Note : 16 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, RDV à la fin du mois d'Août pour découvrir de nouvelles chansons loseuses et winneuses de l'Eurovision, je fais un break pendant ces vacances et je vous souhaite à tous un bon été.

Mais de quelles chansons s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article