Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grèce 2022 - Amanda Tenfjord - "Die Together"

publié dans Grèce , 2022

Après mon article de la lose hier soir, passons à la win et j'ai choisi le meilleur de Chypre, la Grèce (qui a obtenu un top 10 cette année).

SELECTION DE LA CHANSON

Depuis 2016, la Grèce a l'habitude de sélectionner son représentant en interne.

Le 15 Décembre 2021, la chanteuse Amanda Tenfjord fut annoncée comme étant la représentante et sa chanson "Die Together" fut présentée le 10 Mars 2022.

AMANDA TENFJORD

Il s'agit d'un extrait de Wikipédia :

Amánda Klára Georgiádi Tenfjord (en grec moderne : Αμάντα Κλάρα Γεωργιάδη / Amánda Klára Georgiádi1), dite Amanda Tenfjord ou Amanda Georgiadi Tenfjord, née le 9 janvier 1997, est une autrice-compositrice-interprète helléno-norvégienne.

Amanda a appris à jouer du piano à l'âge de cinq ans.En 2015, à l'âge de 18 ans, elle participe au concours de musique régional Musikkprisen avec sa chanson Run, et sort lauréate.Elle participe en 2016 au télé-crochet The Stream, diffusé sur TV2. Elle fait partie des 30 finalistes. Elle est également partie en tournée avec le groupe Highasakite6. Elle participe en 2019 au festival Trondheim Calling.

DIE TOGETHER

Un petit extrait des paroles :

It's been a lovely year for us Yeah, that's what they say It's been a hell of year And we've been living in fear Close to giving up
But if we die together now We will always have each other I won't lose you for another And if we die together now I would hold you 'til forever If we die together, die together
Ce fut une belle année pour nous
Ouais, c'est ce qu'ils disent
Ça a été une sacrée année
Et nous avons vécu dans la peur
Près d'abandonner
Mais si nous mourons ensemble maintenant
Nous nous aurons toujours
Je ne te perdrai pas pour un autre
Et si nous mourons ensemble maintenant
Je te tiendrais jusqu'à toujours
Si nous mourons ensemble, mourons ensemble
Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

La Grèce concourrait lors de la 1ère demi-finale et le pays a terminé à la 3ème place (sur 17) avec un score de 211 points (1ère du jury avec 151 points & 8ème du public avec 60 points).

Lors de la finale, le pays a terminé à la 8ème place (sur 25) avec un score de 215 points (6ème du jury avec 158 points & 12ème du public avec 57 points).

Je ne me concentrerais que sur les points de la finale.

Jury :

1 : Malte

2 : Arménie, Espagne, Pologne & Roumanie

3 : Azerbaidjan, Croatie, France, Géorgie & République-Tchèque

4 : Autriche, Portugal, Royaume-Uni & Slovénie

6 : Estonie & Finlande

7 : Lettonie & Ukraine

10 : Italie & Saint-Marin

12 : Bulgarie, Chypre, Danemark, Norvège, Pays-Bas & Suisse

Télévote : 

1 : Géorgie

3 : Arménie & Azerbaidjan

6 : Bulgarie

7 : Norvège & Saint-Marin

8 : Slovénie

10 : Chypre

12 : Albanie

Il est assez étonnant d'observer que le public n'a pas adhéré à la chanson lors de la finale.

Vous trouverez tout de suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

Amanda Tenfjord faisait partie de mes favoris cette année, je dirais même qu'il s'agissait une des meilleures ballades.

Elle a réalisé un très bon live même si vocalement, je ne l'ai pas trouvé à 100 % et je pense que c'est pour cette raison qu'elle n'a pas remporté la première place du vote du jury.

Je ne suis pas étonné que cela n'ait pas fonctionné côté public, je voyais très mal le public sortir son téléphone et voter pour cette chanson (bon, moi je l'ai fait parce que j'adorais la chanson et que je voulais la soutenir).

En revanche, je trouve que la Grèce a pris pas mal de risque que ce soit sur le choix de la contribution ainsi que sur le live en lui-même, je les en félicite et j'espère qu'ils vont continuer sur cette même lancée l'année prochaine.

Ma Note : 14 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, rendez-vous demain pour deux nouvelles chansons.

Mais de quelles chansons s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article