Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allemagne 2012 - Roman Lob - "Standing still"

publié dans Allemagne , 2012

Bonsoir à tous,

Je vous ai présenté mon loseur allemand hier sur mon blog des loseurs, je passe au winner allemand.

J'ai décidé de choisir une de mes chansons préférées pour cet article.

SELECTION DE LA CHANSON

L'Allemagne eut utilisé une sélection nationale pour sélectionner son représentant.

Celle-ci s'est étalée du 12 Janvier au 16 Février 2012.

Vous retrouverez plus d'informations croustillantes sur la page suivante :

https://en.wikipedia.org/wiki/Germany_in_the_Eurovision_Song_Contest_2012

Très peu de noms connus parmi les candidats et parmi les auteurs/compositeurs.

Le duel final opposait Ornella de Santis à Roman Lob et c'est ce dernier qui eut gagné le ticket pour l'Eurovision (grâce au public) avec la chanson "Standing still".

Je n'ai pas trouvé de vidéo entière de la chanson lors de la sélection, mais je vous propose ceci à la place :

ROMAN LOB

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Roman Lob, né le 2 juillet 1990 à Düsseldorf en Allemagne, est un chanteur allemand.

En 2006, Roman Lob avait participé à l'audition de Deutschland sucht den Superstar. Il était arrivé parmi les 20 derniers participants mais n'avait pas été retenu à cause d'un problème sur ses cordes vocales.

Avec sa sœur Roman a grandi à Rott, un quartier de Neustadt (Wied) . Après le bac, il a suivi une formation de mécanicien industriel chez un équipementier automobile à Troisdorf jusqu'en janvier 2011. Lob aime passer son temps libre à faire du snowboard et de la descente. En raison de son amour de la musique, il a un tatouage de microphone sur la poitrine.

STANDING STILL

Un petit extrait des paroles :

Now before I'd be this strong
Pieces of me break so easy
What I thought would be the end
Is just the feeling that you freed me
 
Girl, this ain't giving up, it's knowing where to stop
Knowing when a thing is over
I know my life is blind, see for the first time
This ain't gonna bring us closer
 
'Cause I'm standing still, I'm standing still
As you leave me now, yeah...
I'm standing still, I'm standing still
As you're walking out
 
I'm standing still...
'Cause I'm just standing still as you leave me now
But I'm just standing still

Maintenant, avant que je sois aussi fort
Des morceaux de moi se brisent si facilement
Ce que je pensais être la fin
C'est juste le sentiment que tu m'as libéré
 
Chérie, ce n'est pas abandonner, c'est savoir où s'arrêter
Savoir quand une chose est finie
Je sais que ma vie est aveugle, je vois pour la première fois
Cela ne va pas nous rapprocher
 
Parce que je reste immobile, je reste immobile
Alors que tu me quittes maintenant, ouais...
Je reste immobile, je reste immobile
Comme tu sors
 
Je suis immobile...
Parce que je suis juste immobile alors que tu me quittes maintenant
Mais je suis juste immobile


Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

Etant membre du BIG 5, l'Allemagne n'a pas eu à passer par l'étape des demi-finales.

Le pays a terminé à la 8ème place de la finale (sur 26) avec un score de 110 points (10ème du jury avec 98 points & 6ème du public avec 125 points).

1 : Finlande

2 : Albanie, Géorgie, Malte, Pays-Bas & Slovénie

3 : Espagne, Lituanie & Norvège

4 : Autriche, Croatie & Suisse

6 : Royaume-Uni

7 : France & Lettonie

8 : Italie

10 : Danemark, Estonie, Hongrie, Irlande & Portugal

La moitié des pays ont donné des points à l'Allemagne.

Ce sont surtout les pays voisins qui ont donné des pays. En revanche, mis à part les pays baltiques et la Géorgie, le pays n'a pas plus aux pays de l'Est.

Vous trouverez à la suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

J'aime beaucoup "Standing still" qui fait partie de mes chansons favorites allemandes.

La chanson a été interprétée avec brio et elle mérite la place qu'elle a obtenue.

Je pense qu'il aurait fallu un peu plus d'originalité pour aller viser plus haut, il faut dire qu'il est tombé sur plus robuste comme Loreen ou les mamies russes.

Une mise en scène plus sobre ou la mise en place de danseurs auraient pu permettre d'obtenir plus de points.

J'aurais aimé que l'Allemagne continue sur ce système de choix de sélection qui me parait un des meilleurs qui a été mis en place, mais celui-ci a du être retiré pour cause d'audiences trop faible.

Ma Note : 15 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, RDV le week-end prochain pour 2 nouvelles chansons (qui datent de 1999 & 2020)

Mais de quelles chansons s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article