Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chypre 2018 - Eleni Foureira - "Fuego"

Après le loseur, on passe au winner et je n'ai pas choisi n'importe qui puisqu'il s'agit de la meilleure performance de Chypre réalisée de tous les temps.

SELECTION DE LA CHANSON

Le pays eut choisi son représentant via une sélection interne.

La chanteuse Eleni Foureira fut annoncée le 1er Février 2018 et sa chanson "Fuego" fut présentée le 2 Mars 2018.

ELENI FOUREIRA

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Eléni Fouréira (en grec: Ελένη Φουρέιρα), née Entela Fureraj le 7 mars 1987 à Fier en Albanie, est une chanteuse grecque d'origine albanaise.

Eléni Fouréira est née sous le nom de Entela Fureraj à Fier. Sa mère, Marjeta Fureraj, est couturière et son père, Kristaq, travaille dans la construction. Elle a deux sœurs, Ioanna et Margarita, et un frère, Gjergj. À l'âge de huit ans, sa famille a quitté l'Albanie pour s'installer en Grèce, pour fuir les tensions politiques en Albanie. La famille s'installe à Kallithéa, près d'Athènes.

Elle commence sa carrière professionnelle avec un girl group nommé Mystique. Le groupe éclate en 2009 et elle commence sa carrière en solo.

Elle signe alors un contrat solo avec Universal Music Grèce, le même label que celui auquel le groupe Mystique avait signé. Elle sort son premier album, intitulé de son nom, en décembre 20104, album qui ce fait certifier disque de platine en Grèce. Elle signe par la suite chez Minos EMI, et sort son deuxième album, intitulé Ti poniro mou zitas en 2012. Son troisième album, Anemos agapis, sort en 2014. Entre 2015 et 2016, elle joue le rôle principal de Sofia dans la comédie musicale Barbarella:The 80s Musical à Athènes, avec d'autres artistes grecques comme Kéti Garbí ou Ivi Adamou. Elle sort en 2017 son quatrième album, Vassilissa, chez Panik Records. Elle a été juge dans la troisième saison de la version grecque de So You Think You Can Dance.

FUEGO

Un petit extrait des paroles :

I was looking for some high-high-highs, yeah
'Til I got a dose of you
You got me pelican fly-fly-flyin'

'Cause I'm way up and I ain't comin' down
Keep taking me higher
Ah yeah ah yeah ah yeah, yeah ah yeah ah yeah

'Cause I'm burning up and I ain't coolin' down
Yeah I got the the fire
Ah yeah ah yeah ah yeah, yeah ah yeah ah yeah

Fuego
Fuego
Ah yeah ah yeah ah yeah, yeah ah yeah ah yeah
Fuego

Je cherchais des hauts-hauts-hauts, ouais
Jusqu'à ce que j'aie une dose de toi
Tu m'as fait voler comme un pélican, voler, voler

Parce que je suis bien haut et je ne descends pas
Continue de m'emmener plus haut
Ah ouais ah ouais ah ouais, ouais ah ouais ah ouais

Parce que je brûle et je ne me calme pas
Ouais j'ai le feu
Ah ouais ah ouais ah ouais, ouais ah ouais ah ouais

Feu
Feu
Ah ouais ah ouais ah ouais, ouais ah ouais ah ouais
Feu

Vous trouverez à la suite le clip promotionnel de la chanson :

POINTS OBTENUS

Chypre concourrait lors de la 1ère demi-finale et elle a terminé à la 2ème place (sur 19) avec un score de 262 points (6ème du jury avec 89 points & 1ère du public avec 173 points).

Lors de la finale, le pays a terminé à la 2nde place avec un score de 436 points (5ème du jury avec 183 points & 2ème du public avec 253 points).

Je ne me concentrerais que sur les points de la finale.

Jury :

1 : Lituanie & Monténégro

2 : Islande

3 : Allemagne, Bulgarie & Italie

4 : Azerbaidjan & Belgique

5 : Danemark, Norvège & Roumanie

6 : Finlande, Moldavie & Pays-Bas

7 : Arménie, Russie & Suisse

8 : Estonie & Slovénie

10 : Albanie & Macédoine du Nord

12 : Bélarus, Espagne, Grèce, Irlande, Malte & Suède

Parmi ceux qui n'ont pas donné de points, on retrouve l'Autriche, l'Australie, la Croatie, la France, la Géorgie, la Hongrie, Israel, la Lettonie, la Pologne, le Portugal, la République-Tchèque, le Royaume-Uni, St Marin, la Serbie et l'Ukraine.

Télévote :

1 : Autriche, Danemark, Finlande, Islande & Lettonie

2 : Israel & Norvège

3 : Bélarus, France & Suisse

4 : Estonie, Russie, Suède & Ukraine

5 : Irlande, Italie, Monténégro, Pays-Bas & Portugal

6 : Allemagne, Lituanie & Slovénie

7 : Australie, Belgique, Hongrie, Moldavie, Roumanie & St Marin

8 : Croatie, Espagne, Macédoine du Nord, Pologne, République-Tchèque & Royaume-Uni

10 : Albanie, Azerbaidjan, Géorgie, Malte & Serbie

12 : Arménie, Bulgarie & Grèce

Chypre a reçu des points de tous les pays (sans exception).

Vous trouverez tout de suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

Personnellement, j'aime bien Fuego, même si je n'en faisais pas ma favorite finale.

Il faut dire qu'il y a eu tous les ingrédients pour que Chypre obtienne son meilleur classement.

Je rajouterais même (comme je l'avais déjà dit dans mon article de la Grèce en 2018), qu'Eleni aurait dû représenter la Grèce et non Chypre en 2018. Quelle grosse erreur de leur part, je ne comprends jamais pourquoi ils ne l'ont jamais voulu bien qu'elle se soit présentée à la sélection en 2010.

Aucun problème de tenue, elle fut très sexy dedans. Vocalement, pas de couac, tout allait très bien de ce côté et côté mise en scène, on en a pris plein la vue (feu, chorégraphie, ...).

En tout cas, j'espère que Chypre va nous renvoyer du lourd cette année et probablement ramener le trophée de cristal à Nicosie.

Ma Note : 16 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, rendez-vous le week-end prochain pour deux nouvelles chansons.

Mais de quelles chansons s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article