Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pays-Bas 2014 - The Common Linnets - "Calm after the storm"

publié dans Pays-Bas , 2014

Après avoir traité le loser hollandais, je passe au winner et je m'arrêterais à leur excellent résultat obtenu en 2014.

SELECTION DE LA CHANSON

Comme à son habitude, les Pays-Bas ont voulu choisir son représentant en interne.

Le duo "The Common Linnets" fut présenté au public le 25 Novembre 2013 et leur chanson "Calm after the storm" le 12 Mars 2014.

THE COMMON LINNETS

Ceci est un extrait de Wikipédia :

The Common Linnets (en français les linottes mélodieuses) est un groupe de musique néerlandais composé d'Ilse DeLange et Waylon créé en novembre 2013.
Ilse et Waylon avaient déjà travaillé ensemble, notamment lors d'un concert en 2012, où ils ont repris ensemble la chanson Need you now de Lady Antebellum.
Le groupe a été formé dans le but de participer au Concours Eurovision de la chanson 2014 à Copenhague au Danemark. Ils ont été choisis par sélection interne pour représenter les Pays-Bas.

CALM AFTER THE STORM

Un petit extrait des paroles :

Driving in a fast lane
Counting mile marker signs
The empty seat beside me
Keeps you on my mind

Livin' in the heartache
Was never something I pursued
I can't keep on chasing
What I can't be for you

Ooh skies are black and blue
I'm thinking about you
Here in the calm after the storm

Conduire dans une voie rapide
Compter les panneaux de marqueur de mile
Le siège vide à côté de moi
Vous garde dans mon esprit

Vivant dans le chagrin d'amour
N'a jamais été quelque chose que j'ai poursuivi
Je ne peux pas continuer à courir
Ce que je ne peux pas être pour toi

Ooh le ciel est noir et bleu
je pense à toi
Ici dans le calme après la tempête

Vous trouverez à la suite, le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

Les Pays-Bas concourraient lors de la 1ère demi-finale et le pays a terminé à la 1ère place (sur 16) avec un score de 150 points (1er du jury avec 130 points & 1er du public avec 147 points) et a pu accéder à la finale.

Lors de cette même finale, le pays a terminé à la 2nde place (sur 26) avec un score de 238 points (3ème du jury avec 200 points & 2ème du public avec 222 points).

Je ne me concentrerais que sur les points de la finale.

2 : Bélarus & St-Marin

3 : Roumanie & Russie

4 : Arménie & Italie

7 : Espagne & Macédoine du Nord

8 : Belgique, Finlande, France, Grèce & Royaume-Uni

10 : Autriche, Danemark, Irlande, Portugal, Slovénie, Suède & Suisse

12 : Allemagne, Estonie, Hongrie, Islande, Lettonie, Lituanie, Norvège & Pologne

Parmi ceux qui n'ont pas donné de point, on retrouve l'Albanie, l'Azerbaidjan, la Géorgie, Israel, Malte, la Moldavie, le Monténégro et l'Ukraine.

Vous retrouverez à la suite le live de la chanson.

AVIS PERSONNEL

"Calm after the storm" ne faisait absolument pas parti de mes favoris pour la victoire et je fus étonné de leur 2nde place. Mes yeux étaient rivés sur Sanna Nielsen.

Il est vrai qu'en revisionnant le live, j'aurais dû me douter à l'époque que le pays allât terminer dans le haut du classement.

Pas de fausse note ni de fashion faux pas (pas de froufrous ni de chichis). Ambiance très douce, calme, comme si on sentant effectivement que ce fut le calme après la tempête.

Ils sont malheureusement tombés sur un os et sur un gros os du nom de Conchita (qui leur a volé la victoire d'une main de maître).

Les Hollandais ont pu consoler 5 ans après et ont pu repartir avec le micro de cristal.

Serait-ce la bonne pour la France en 2026 (très bonne question ?) ?

Ma Note : 14 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, rendez-vous demain pour une chanson winneuse macédonienne.

Mais de quelle chanson s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article