Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pays-Bas 2019 - Duncan Laurence - "Arcade"

publié dans Pays-Bas , 2019

Le concours arrive à grand pas, je vous offre les 2 articles (1 Loseur + 1 Winner) ce soir.

Il a lieu à Rotterdam cette année et bien sûr, ce week-end est dédié aux Pays-Bas.

Pour le winner, j'ai choisi, sans grande surprise, notre gagnant de l'année passée, Duncan Laurence.

SELECTION DE LA CHANSON

Les Pays-Bas eurent choisi son représentant en interne.

Le 21 Janvier 2019, la chaîne de télévision hollandaise annonça que le chanteur Duncan Laurence fut choisi pour les représenter au concours.

La chanson "Arcade" ne fut dévoilée que le 7 Mars 2019.

DUNCAN LAURENCE

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Duncan Laurence, nom de scène de Duncan de Moor, né le 11 avril 1994 à Spijkenisse, est un auteur-compositeur-interprète néerlandais.

Depuis 2007, dès l'âge de treize ans, Duncan Laurence, pseudonyme de Duncan de Moor, écrit ses propres textes, notamment pour son groupe The Slick and Suited, créé en janvier 2013 à la Rockacademie de Tilbourg, mais également pour d'autres artistes.

En 2014, Duncan Laurence participe à la cinquième saison du télé-crochet The Voice of Holland diffusé sur RTL4. Il se présente aux auditions à l'aveugle avec son interprétation de la chanson Sing d'Ed Sheeran. Il rejoint l'équipe d'Ilse DeLange et atteint les demi-finales.

ARCADE

Un petit extrait des paroles :

A broken heart is all that's left
I'm still fixing all the cracks
Lost a couple of pieces when
I carried it, carried it, carried it home
I'm afraid of all I am (oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh)
My mind feels like a foreign land (oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh)
Silence ringing inside my head (oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh)
Please, carry me, carry me, carry me home

I've spent all of the love I saved
We were always a losing game
Small-town boy in a big arcade
I got addicted to a losing game

 

Un cœur brisé est tout ce qui reste
Je corrige toujours toutes les fissures
J'ai perdu quelques morceaux quand
Je l'ai porté, porté, ramené à la maison
J'ai peur de tout ce que je suis (oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh)
Mon esprit ressemble à une terre étrangère (oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh)
Le silence résonne dans ma tête (oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh)
S'il te plaît, porte-moi, porte-moi, porte-moi à la maison

J'ai dépensé tout l'amour que j'ai sauvé
Nous avons toujours été un jeu perdant
Garçon de petite ville dans une grande arcade
Je suis devenu accro à un jeu perdant

Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

Les Pays-Bas ont concouru lors de la 2nde demi-finale et ils ont terminé à la 1ère place (sur 18) avec un score de 280 points (3ème du jury avec 140 points & 2nd du public avec & 140 points).

Lors de la finale du samedi soir, le chanteur a remporté le concours Eurovision (sur 26) avec un score de 498 points (3ème du jury avec 237 points & 2ème du public avec 261 points).

Je ne me concentrerais que sur les points de la finale.

Jury :

1 : Hongrie

3 : Moldavie & St Marin

5 : Chypre & Roumanie

6 : Arménie, Australie, Bélarus, Belgique, Croatie, République-Tchèque, Royaume-Uni & Slovénie

7 : Danemark, Estonie, Islande, Macédoine du Nord, Malte & Norvège

8 : Allemagne, Autriche, Espagne, Finlande, Géorgie & Irlande

10 : Suisse

12 : France, Israel, Lettonie, Lituanie, Portugal & Suède  

Parmi les pays qui n'ont pas donné de point, on retrouve l'Albanie, l'Azerbaidjan, la Grèce, l'Italie, le Monténégro, la Pologne, la Russie et la Serbie

Télévote :

1 : Monténégro

2 : Israel

3 : Serbie

4 : Croatie, République-Tchèque & Royaume-Uni

5 : Finlande, France, Géorgie, Islande, Italie, Lettonie, Russie & Slovénie

6 : Australie, Chypre, Grèce, Moldavie, St Marin, Suède & Suisse

7 : Albanie, Allemagne, Autriche, Azerbaidjan, Danemark, Lituanie & Macédoine du Nord

8 : Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande, Norvège & Portugal

10 : Arménie, Bélarus, Malte & Pologne

12 : Belgique & Roumanie

Tous les pays ont donné des points au télévote.

C'est ce qu'il a pas mal aidé pour pouvoir remporter le trophée même s'il y a eu très peu de "12 points" pour lui.

Vous trouverez à la suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

Je ne vais pas vous le cacher, mais je ne suis pas un grand fan d' "Arcade".

Mais il faut vous l'avouer qu'il a réalisé la prestation parfaite.

Une prestation sobre, sans froufrou ni chichis, très intimiste et qui n'a pas été entaché de fausses notes.

Des jeux de lumières qui étaient parfaits (ni plus ni moins). Il n'y avait pas besoin d'une grosse mise en scène avec des danseurs.

Au final, sa victoire ne m'a pas surpris même si j'avais d'autres favoris auquel j'aurais voulu les voir repartir avec le trophée.

Ma Note : 17  / 20 

QU'EN PENSEZ-VOUS ? 

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

RDV demain soir pour la finale du Concours Eurovision. Il nous restera plus qu'à découvrir quels pays finiront dans le Top 10.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article