Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2021 - Barbara Pravi - "Voila"

publié dans France , 2021

Bonsoir à tous,

J'espère que vous avez apprécié cette édition du Concours Eurovision de la Chanson 2021, ce fut le cas pour moi aussi.

Pour ce week-end, j'ai plutôt voulu dédié cet article à Barbara Pravi qui a réussi à nous faire vibrer samedi soir avec sa prestation et son résultat obtenu.

SELECTION DE LA CHANSON

France 2 a décidé cette année de remettre en place une sélection nationale qui fut nommée "Eurovision France, c'est vous qui décidez !".

Celle-ci eut lieu le 30 Janvier 2021 dans les studios de France Télévisions (à cause du COVID).

12 concurrents se sont affrontés pour obtenir le billet pour Rotterdam.

Vous trouverez plus d'informations concernant la sélection sur la page suivante :

https://en.wikipedia.org/wiki/France_in_the_Eurovision_Song_Contest_2021

Très peu de noms furent connus; des candidats provenant de The Voice comme Casanova, Juliette Moraine, Philippine voir Terence James ou on pouvait noter la présence de Barbara Pravi qui avait écrit les deux dernières chansons du Concours Eurovision Junior de la chanson ("Bim bam toi" & "J'imagine").

C'est elle-même qui remporte la victoire en terminant 1ère du jury et du public (avec un score de 204 points) devant Juliette Moraine et Pony X.

Je vous laisse découvrir la prestation de Barbara Pravi lors de la sélection nationale :

BARBARA PRAVI

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Barbara Piévic, dite Barbara Pravi, est une autrice-compositrice-interprète française, née le 10 avril 1993 à Paris.

Barbara Pravi est née à Paris de parents français d'origine serbe et iranienne. Son nom de famille est Piévic, en cyrillique serbe Пјевић (Pjević). Elle a grandi au sein d'une famille d'artistes, au milieu des livres et de la musique. Pravi est un mot serbo-croate dérivé de prava signifiant « authentique », en hommage à son grand-père paternel d'origine serbe. Elle bénéficie d'une éducation multiculturelle, son grand-père maternel étant d'origine iranienne. La mère de sa mère est juive polonaise et la mère de son père juive pied-noir d’Algérie. Son père enseigne l’éthique. « J’ai aussi grandi au milieu des tableaux...Ma mère est la fille d’un grand peintre iranien... inspectrice de l’Éducation nationale ...réserviste, engagée dans le travail de mémoire.»

C'est en 2015 que Barbara Pravi est repérée par Capitol Records où elle signe son tout premier contrat.

Elle assure l’écriture de tous ses textes. Ses influences sont surtout Barbara mais aussi Jacques Brel, Georges Brassens, Françoise Hardy, Aragon.

Ses textes sont en grande partie autobiographiques. Par exemple, Deda (grand-père en serbe) qui retrace l'histoire de sa famille ou Chair (sur l'avortement).

VOILA

Un petit extrait des paroles :

Regardez moi, ou du moins ce qu'il en reste
Regardez moi, avant que je me déteste
Quoi vous dire, que les lèvres d'une autre ne vous diront pas
C'est peu de chose mais moi tout ce que j'ai je le dépose là, voilà

Voilà, voilà, voilà, voilà qui je suis
Me voilà même si mise à nue c'est fini
C'est ma gueule c'est mon cri, me voilà tant pis
Voilà, voilà, voilà, voilà juste ici
Moi mon rêve mon envie, comme j'en crève comme j'en ris
Me voilà dans le bruit et dans le silence

Ne partez pas, j'vous en supplie restez longtemps
Ça m'sauvera p't'être pas, non
Mais faire sans vous j'sais pas comment
Aimez moi comme on aime un ami qui s'en va pour toujours
J'veux qu'on m'aime parce que moi je sais pas bien aimer mes contours

Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

La France étant membre du BIG 5 fut finaliste direct.

Le pays a terminé à la 2nde place du concours (sur 26) avec un score de 499 points (2nd du jury avec 248 points & 3ème du public avec 251 points).

Jury :

2 : Slovénie

3 : Italie, Lettonie & Malte

4 : Azerbaidjan, Moldavie, Norvège & Roumanie

5 : Grèce & Lituanie

6 : Croatie, Islande, Portugal & Suède

7 : Australie, Bulgarie, Chypre, Finlande & Macédoine du Nord

8 : Autriche & Israel

10 : Albanie, Estonie, République-Tchèque & Ukraine

12 : Allemagne, Espagne, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni, St Marin, Serbie & Suisse

Parmi ceux qui n'ont pas donné de points, on retrouve la Belgique (hum hum), le Danemark, la Géorgie, la Pologne & la Russie.

Télévote :

1 : Italie

2 : Azerbaidjan & République-Tchèque

3 : Danemark, Lettonie & Malte

4 : Australie & Norvège

5 : Géorgie, Macédoine du Nord, Pologne, Royaume-Uni & Ukraine

6 : Albanie, Autriche, Finlande, Moldavie, Russie, Slovénie, Suède & Suisse

7 : Croatie, Estonie, Irlande & Islande

8 : Chypre, Grèce, Israel, Lituanie & Roumanie

10 : Allemagne, Bulgarie, St Marin & Serbie

12 : Belgique, Espagne, Pays-Bas & Portugal

Barbara a reçu des points de tous les pays par contre, je ne comprends pas trop ce petit point de l'Italie (à moins qu'ils aient voulu jouer tactique pour leur victoire qu'ils ont obtenue).

Vous trouverez à la suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

Barbara Pravi a réussi à faire taire tous les haters français de l'Eurovision.

Elle a réussi une prestation incroyable, somptueuse, sans aucune fausse note.

Une émotion à couper le souffle et elle a même réussi à faire pleurer ceux qui ne l'aimaient pas.

Elle a eu un peu de stress, mais qui a été à peine perceptible. Sa tenue Dior lui allait parfaitement bien. 

"Voila" est une chanson simple, sans froufrou, sans chichis. Une chanson authentique comme en demande le public maintenant.

Je ne m'inquiète pas concernant l'avenir de mon pays au concours, je pense que France Télévisions et sa cheffe de délégation Alexandra Redde-Amiel ne vont rien lâcher pour que l'Eurovision puisse revenir en France (je parle du senior, il ne faut pas oublier que l'on a le junior qui aura lieu à Paris le 19 Décembre).

Ma Note : 19,5  / 20 

QU'EN PENSEZ-VOUS ? 

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

RDV demain pour la chanson loseuse française.

Surprise !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article