Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2016 - Amir - "J'ai cherché"

publié dans France , 2016

Comme je l'avais annoncé sur mon blog des Losers, les derniers articles, avant le concours 2022, seront dédiés à la France et pour cet article des winners, ce sera l'année 2016.

SELECTION DE LA CHANSON

Pour cette année 2016, la France avait fait le choix de sélectionner son représentant en interne.

Le chanteur Amir et sa chanson "J'ai cherché" furent annoncés le 29 Février 2016.

Ils furent présentés au public le 12 Mars 2016 via l'émission "The DiCaire Show".

AMIR

Il s'agit d'un extrait de Wikipédia :

Laurent Amir Khalifa Khedider Haddad naît dans le 12e arrondissement de Paris le 20 juin 1984 dans une famille juive séfarade originaire de Tunisie et du Maroc. Il est franco-israélien. Le chanteur a un handicap de naissance, la surdité ; il n'entend que de l'oreille gauche. On lui diagnostique quelques années plus tard, des troubles de l'attention et de l'hyperactivité.

Après avoir vécu à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, sa famille fait son Alya et part vivre en Israël alors qu'il est âgé de huit ans. Il utilise depuis cet âge son second prénom comme prénom usuel.

Grâce à son bilinguisme, il fait son service militaire comme sergent-chef dans les renseignements de l’Armée de défense d'Israël.

Il se fait connaître en Israël en 2006, en atteignant la finale de Kokhav Nolad, la version israélienne du télé-crochet Nouvelle Star. Amir Haddad commence cette même année des études de dentisterie à l'université hébraïque de Jérusalem, en parallèle avec la suite de sa carrière musicale.

En 2011, il sort son premier album, Vayehi, enregistré en 2008 et qu'il a écrit avec le musicien Omri Dagan alors qu'ils sont encore étudiants. L'album inclut la version en hébreu du titre J'te l'dis quand même de Patrick Bruel, ainsi qu'une collaboration avec DJ Offer Nissim, reprenant le tube de 1991 Désenchantée de Mylène Farmer.

J'AI CHERCHE

Un petit extrait des paroles :

J'ai jeté tellement de bouteilles à la mer
J'ai bu tant de liqueurs amères
Que j'en ai les lèvres de pierre

Tu m'as comme donné l'envie d'être moi
Donné un sens à mes pourquoi
Tu as tué la peur qui dormait là
Qui dormait là dans mes bras

You
You're the one that's making me strong
I'll be looking, looking for you
Like the melody of my song
You
You're the one that's making me strong
I'll be looking, looking for you
Like the melody of my song

(Toi
Tu es celui qui me rend fort
Je te chercherai, je te chercherai
Comme la mélodie de ma chanson
Toi
Tu es celui qui me rend fort
Je te chercherai, je te chercherai
Comme la mélodie de ma chanson)

Je vous propose à la suite le clip de la chanson.

POINTS OBTENUS

Etant membre du BIG 5, la France n'avait pas eu à passer par l'étape des demi-finales.

Le pays a terminé à la 6ème place (sur 24) avec un score de 257 points (3ème place du jury avec un score de 148 points & 9ème place du télévote avec un score de 109 points).

Jury :

1 : Estonie, Finlande, Lituanie & Pologne

2 : Islande

3 : Irlande

4 : Géorgie

5 : Monténégro, Pays-Bas & République-Tchèque

6 : Australie, Grèce, Malte, Royaume-Uni

7 : Autriche, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Espagne, Italie & Russie

8 : Belgique, Croatie, Israel & Suède

10 : Albanie

12 : Arménie

Télévote :

1 : Autriche, Hongrie, Monténégro & Norvège

2 : Croatie, Danemark, Estonie & Malte

3 : Finlande, Lituanie, Russie, Suède & Suisse

4 : Azerbaidjan, Bosnie-Herzégovine, Grèce & Pays-Bas

5 : Islande & Italie

6 : Chypre & Moldavie

7 : Arménie & Australie

8 : Belgique

10 : Espagne

12 : Israel

Vous trouverez tout de suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

"J'ai cherché" faisait partie de mes favoris pour la victoire finale et j'y croyais réellement.

Il faut dire que cette chanson incarne le renouveau de la France à l'Eurovision. Finis, les mauvais choix de France 3, finis, les mauvais classements, c'est terminé.

Mais il faut se rendre à l'évidence et nous ne sommes pas repartis avec le micro de cristal. 

Cela avait été perçu dès la 1ère répétition, il manquait une mise en scène. J'aurais beaucoup aimé voir Amir avec des danseurs ou j'aurais vu aussi quelques choristes derrière.

Je ne vais pas cacher que cette année 2016 est l'année où les choristes n'avaient pas leur part du gâteau et devaient rester caché pour la plupart d'entre eux.

Je ne vais pas m'attarder sur le choix vestimentaire et sur la voix qui ne me font pas mettre de bémols.

Une grande déception, car il y avait une victoire potentielle, mais les équipes de FTV sont maintenant prêtes et elles peuvent affronter sans problème cette édition 2022.

Ma Note : 15 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, rendez-vous la semaine prochaine pour deux nouvelles chansons.

Mais de quelles chansons s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article