Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royaume-Uni 2022 - Sam Ryder - "Space man"

publié dans Royaume-Uni , 2022

Après la lose irlandaise, passons à la win britannique. Le pays a connu son meilleur classement depuis 20 ans et laissez moi vous le présenter tout de suite.

SELECTION DE LA CHANSON

Pour cette année 2022, le Royaume-Uni a décidé de sélectionner son représentant en interne.

Le chanteur Sam Ryder et sa chanson "Space Man" furent présentés au public le 10 Mars 2022.

SAM RYDER

Il s'agit d'un extrait de Wikipédia :

Sam Ryder est un chanteur britannique, né en 1989 dans l'Essex.

Ryder a fréquenté la St John Payne Catholic School à Chelmsford, Essex entre 2000 et 2007.

Il commence à travailler dans l'industrie de la musique en tant que chanteur et guitariste en 2009, travaillant comme musicien de session pour les groupes The Morning After, Blessed by a Broken Heart et Close Your Eyes. Ryder se fait connaitre grâce à TikTok pendant la Pandémie de Covid-19, où il commence à publier des reprises musicales. À la fin de l'année 2020, Ryder devient l'artiste le plus suivi sur la plateforme, ce qui le conduit à signer un contrat d'enregistrement avec Parlophone et l'agence de gestion TaP Music.

SPACE MAN

Un petit extrait des paroles :

If I was an astronaut, I'd have a bird's eye view I'd circle 'round the world and keep on coming back to you In my floating castle, I'd rub shoulders with the stars But I'm only human, and I'm drifting in the dark
I'm up in space, man Up in space, man I've searched around the universe Been down some black holes There's nothing but space, man And I wanna go home
Si j'étais astronaute, j'aurais une vue plongeante
Je ferais le tour du monde et continuerais à revenir vers toi
Dans mon château flottant, je côtoierais les étoiles
Mais je ne suis qu'un humain, et je dérive dans le noir
Je suis dans l'espace, mec
Dans l'espace, mec
J'ai cherché dans l'univers
Été dans des trous noirs
Il n'y a que de l'espace, mec
Et je veux rentrer à la maison
Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

Etant membre du BIG 5, le Royaume-Uni n'eut pas à passer par l'étape des demi-finales.

Lors de la finale, le pays a terminé à la 2nde place (sur 25) avec un score de 466 points (1er du jury avec 283 points & 5ème du public avec 183 points).

Jury :

1 : Serbie

2 : Slovénie

3 : Chypre & Espagne

4 : Estonie & Pays-Bas

5 : Monténégro

6 : Danemark, Italie, Norvège & Suisse

7 : Islande

8 : Irlande, Lettonie, Macédoine du Nord, Malte, Pologne, Roumanie, St-Marin & Suède

10 : Albanie, Bulgarie, Finlande, Israel, Lituanie, Moldavie & Portugal

12 : Allemagne, Autriche, Azerbaidjan, Belgique, France, Géorgie, République-Tchèque & Ukraine

Seuls l'Arménie, l'Australie, la Croatie et la Grèce n'ont pas attribué de point.

Télévote :

1 : Arménie

2 : France & République-Tchèque

3 : Belgique, Bulgarie, Lettonie, Moldavie, Pologne & Roumanie

4 : Albanie, Finlande, Géorgie & Lituanie

5 : Estonie, Grèce & Suisse

6 : Allemagne, Chypre, Danemark, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, St-Marin & Suède

7 : Australie, Islande & Ukraine

8 : Autriche, Azerbaidjan, Espagne & Pays-Bas

10 : Israel

12 : Malte

Seule la Croatie, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Serbie et la Slovénie (soit l'ex-Yougoslavie) n'ont pas attribué de point.

Vous trouverez à la suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

Je n'étais pas trop fan de cette chanson, mais je dois avouer qu'en ayant vu le live que le pays allait terminer dans le haut du classement.

Sam Ryder possède une voix exceptionnelle qu'il a réussi à ne pas faire de fausse note lors du live.

En revanche, il est fort dommage que le pays n'ait pas cherché à réaliser une mise en scène exceptionnelle et il ne faut pas oublier qu'il est tombé sur des candidats ukrainiens très redoutables au télévote.

Le Royaume-Uni revient de loin, le pays reste sur une très longue série de mauvais résultats dont un 0 pointé l'année dernière.

Je les attends au tournant pour l'année prochaine (tout comme l'Espagne) et j'espère qu'ils vont se maintenir dans le haut du classement.  

Ma Note : 16 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, rendez-vous la semaine prochaine pour deux nouvelles chansons.

Mais de quelles chansons s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article