Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malte 2002 - Ira Losco - "7th Wonder"

publié dans Malte , 2002

Comme je le disais lors de mon article des losers, gros week-end en perspective avec 6 pays qui choisissent leur représentant. Pour le winner, j'ai décidé de prendre l'une des 2 meilleures contributions de Malte.

SELECTION DE LA CHANSON

Le pays a usé d'une sélection nationale (Malta Song for Europe 2002) qui a eu les 15 & 16 Février 2002.

Le choix final fut décidé par le jury ainsi que par le public.

Vous trouverez plus d'informations sur le lien suivant :

https://en.wikipedia.org/wiki/Malta_in_the_Eurovision_Song_Contest_2002

Parmi les concurrents, on retrouve les chanteuses Julie Zahra (Malte 2004) & Olivia Lewis (Malte 2007).

A l'unanimité du jury et du public, la chanteuse Ira Losco fut choisit avec sa chanson "7th Wonder".

Vous trouverez à la suite le live de la chanson lors de la sélection nationale :

IRA LOSCO

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Ira Losco est une chanteuse maltaise née à Sliema le 31 juillet 1981.
À ce jour, Ira s'est produit dans plus de 15 pays et a remporté plus de 20 prix de musique. Elle est apparue devant un public allant de 1 000 à 80 000 personnes et a joué aux côtés d'acteurs internationaux de renom tels que Elton John , Katie Melua , Maroon 5 , Akon , Mel C , Ronan Keating , Bob Geldof , Tokio Hotel et Gigi D'Alessio.

En 2003, elle a été choisie pour interpréter la chanson "Reaching Higher", qui était la chanson officielle des Xèmes Jeux des Petits Etats d'Europe Malte 2003 . Losco a reçu le Midalja għall-Qadi tar-Repubblika en 2008.

Losco a été impliquée dans la publicité dans son pays, notamment pour Guess , McDonald's Salad Plus, et la campagne Music Jam de Vodafone.

7TH WONDER

Un petit extrait des paroles :

Seventy three kisses for me
That whisper through the silence his feelings for me
Softly he dips my cherry-red lips
In the essence of a hope on which my love can float
 
His passion burns and my luck takes a turn
I'm reborn and alive with his love to survive
 
Is it good? Is it bad?
Am I simply going mad?
Is it fiction or fact?
Am I really losing tact?
Is he magical, logical, natural? I wonder
He's got the makings of my seventh wonder

Soixante-treize baisers pour moi
Ce murmure à travers le silence ses sentiments pour moi
Doucement il trempe mes lèvres rouge cerise
Dans l'essence d'un espoir sur lequel mon amour peut flotter
 
Sa passion brûle et ma chance prend un tour
Je renais et je suis vivant avec son amour pour survivre
 
Est-ce bien? Est-il mauvais?
Suis-je simplement en train de devenir folle ?
Est-ce une fiction ou un fait ?
Suis-je vraiment en train de perdre du tact ?
Est-il magique, logique, naturel ? je me demande
Il a l'étoffe de ma septième merveille

Vous trouverez à la suite le clip promotionnel de la chanson.

POINTS OBTENUS

Les demi-finales ne sont apparues qu'en 2002.

Le pays a terminé à la 2ème place (sur 24) avec un score de 164 points.

Il manquait 12 points au pays pour remporter le concours.

2 : Finlande

3 : Lituanie

4 : Bosnie-Herzégovine, Suède & Suisse

5 : Russie & Turquie

6 : France & Grèce

7 : Belgique, Estonie & Lettonie

8 : Autriche

10 : Allemagne, Chypre, Espagne, Israel, Macédoine du Nord & Slovénie

12 : Croatie, Danemark & Royaume-Uni

Seule la Roumanie n'eut pas attribué de point au pays, ce qui aurait pu changer le cours du classement, car la Lettonie (le vainqueur) n'en avait pas reçu non plus.

Vous trouverez tout de suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

Comme je l'avais dit dans mes précédents articles, j'adore le top 5 de cette année 2002.

Entre "7th wonder" & "I wanna", côté chanson, je préfère la 1ère et côté mis en scène, je préfère la 2nde qui a apporté plus d'audace et je pense que c'est pour cette raison qu'Ira n'a pas pu rapporter le trophée La Valette.

Et pourtant, que cela fut serré entre les deux candidates et il faut dire qu'Ira n'a pas démérité, elle a réalisé une prestation parfaite.

D'ailleurs, quelques petites anecdotes, les choristes ne furent pas maltaises mais estoniennes (d'ailleurs, il y en a une qui fut présente aussi pour Sahlene) et il faut savoir aussi que notre commentateur français Marc-Olivier Fogiel a scandé le nom d'Ira durant la chanson (je me demande si ce n'est pas à cause de ceci qu'elle n'a pas pu gagner le concours).

Cette année, Malte sera représentée par Emma Muscat avec sa chanson "Out of sight", on lui souhaite une bonne chance pour le concours.

Ma Note : 18 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, rendez-vous la semaine prochaine pour deux nouvelles chansons.

Mais de quelles chansons s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article