Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malte 2000 - Claudette Pace - "Desire"

publié dans 2000 , Malte

Continuons avec Malte pour terminer ce week-end et je vais partir loin dans le passé pour vous dégoter un TOP 10.

SELECTION DE LA CHANSON

Lors de cette année 2000, Malte a sélectionné son représentant via une sélection nationale nommée "Malta Song for Europe 2000".

Celle-ci eut lieu le 15 Janvier avec une finale directe.

Le choix final fut décidé par un jury de professionnels.

Vous trouverez plus d'informations sur le lien suivant :

https://en.wikipedia.org/wiki/Malta_in_the_Eurovision_Song_Contest_2000

Parmi les concurrents, on retrouve la chanteuse Ira Losco (Malte 2002), Olivia Lewis (Malte 2007) et le chanteur Fabrizio Faniello (Malte 2001 / 2006).

C'est la chanteuse Claudette Pace et sa chanson "Desire" qui reçut la note maximum des jurys et qui fut choisie pour représenter Malte à l'Eurovision.

Je vous laisse découvrir à la suite la chanson lors de la sélection nationale.

CLAUDETTE PACE

Il y a très peu d'informations sur Wikipédia. On sait qu'elle est née le 8 Février 1968 à Naxxar. Elle a participé plusieurs fois aux sélections maltaises avant d'avoir été sélectionnée en 2000.

Elle a été élue membre du parlement maltais en 2013 et elle a toujours été réélue depuis.

DESIRE

Un petit extrait des paroles :

Be my river of hope
My mountain of truth
Let me colour your life
With the colour of love    
      
Deep in my heart is desire to love
Deep in my soul is desire to grow
Deep in your smile is desire for more
Deep when we kiss, the feeling that can't be missed
      
Sois ma rivière d'espoir
Ma montagne de vérité
Laisse-moi colorer ta vie
Avec la couleur de l'amour
      
Au fond de mon coeur est le désir d'aimer
Au plus profond de mon âme se trouve le désir de grandir
Au fond de ton sourire se trouve le désir de plus
Profondément quand nous nous embrassons, le sentiment qui ne peut pas être manqué

Vous trouverez tout de suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

Le système de demi-finale n'est apparu qu'en 2004.

Malte a terminé à la 8ème place (sur 24) avec un score de 73 points.

1 : Belgique, Espagne, Estonie & Pays-Bas

2 : Autriche, Norvège & Royaume-Uni

3 : Allemagne, Danemark, Irlande, Israel & Suède

4 : Lettonie

5 : Turquie

7 : Roumanie

8 : Chypre, Croatie, Macédoine du Nord & Russie

4 pays n'ont pas donné de point : Finlande, France, Islande & Suisse

Vous trouverez tout de suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

"Desire" est une de ces chansons que j'aime beaucoup sur cette année 2000 et je peux la mettre aisément dans mon TOP 10 personnel. La chanson est fraîche, entraînante et Claudette l'a interprété d'une main de maître.

Mais vous allez me dire qu'elle n'a pas gagné le concours. Je pense que la télévision n'a pas assez osé (prendre des risques) pour pouvoir repartir avec le trophée. Surtout que les choristes étaient tous suédois et l'étaient déjà pour la victoire de la Suède l'année passée pour Charlotte Nilsson (dans ce quintet, on retrouve la chanteuse Salhene qui a représenté l'Estonie en 2002).

C'est un petit gâchis bien que le pays eut obtenu un bon classement cette année.

Espérons que Malte obtiendra un succès équivalent l'année prochaine.

Ma Note : 14 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, rendez-vous la semaine prochaine pour deux nouvelles chansons.

Mais de quelles chansons s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article