Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Estonie 2000 - Ines - "Once in a lifetime"

publié dans Estonie , 2000

Bonsoir à tous,

Depuis leur début au concours en 1994, l'Estonie a connu pas mal de top 10 dont celui que je vais vous présenter maintenant et qui date de 2000.

SELECTION DE LA CHANSON

Le choix du représentant estonien fut décidé via une sélection nationale qui se nommait à l'époque "Eurolaul".

Celle-ci eut lieu le 5 Février 2000 dans les studios de la chaîne de télé principale du pays.

Seul un jury international put déterminer le représentant au concours.

Vous trouverez plus d'informations concernant la sélection sur le lien suivant :

https://en.wikipedia.org/wiki/Estonia_in_the_Eurovision_Song_Contest_2000

Parmi les concurrents, on retrouve Evelin Samuel (Estonie 1999) ou Maian Karmas (Autrice / Compositrice Estonie 1999 / 2001).

Le choix fut porté sur la chanteuse Ines et sa chanson "Once in a lifetime".

Vous trouverez à la suite le live de la chanson lors de la sélection :

INES

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Eda-Ines Etti, plus connue sous le nom de scène Ines, est une chanteuse et une célébrité estonienne née le 26 mai 1981 à Haapsalu (Estonie)

Elle devait participer à l’Eurolaul 2002 avec la chanson favorite, Runaway, mais se désista. C’est finalement la chanteuse suédoise Sahlene qui interprèta le titre, remporta l’Eurolaul, et représenta l’Estonie lors du Concours Eurovision de la chanson 2002 où elle finit 3ème.

Malgré cela, Ines resta fortement liée à l’Eurovision : elle coprésenta l’Eurolaul 2005, et participe à l’Eurolaul 2006 avec la chanson Iseendale, première chanson chantée en estonien depuis l’Eurolaul 2000, en finissant 2e. Elle participa à l’Eurolaul 2007 avec la chanson In Good and Bad qui n'a pas su plaire au jury.

ONCE IN A LIFETIME

Un petit extrait des paroles :

I don't wish I could turn back time, I can move the mountains higher than high
Don't look back, hold on to your spirit, keep moving every minute
 
I know it seems a little premature to live for the moment, I'm just a girl
Don't look back, hold on to your spirit, keep moving every minute
 
What you give is what you get - there ain't no regrets
 
If you give me wings and reason why then I'll be an angel in your sky
Because I'm seventeen only once in a lifetime
Read my mind

 

Je ne souhaite pas pouvoir remonter le temps, je peux déplacer les montagnes plus haut que leur sommet
Ne regarde pas en arrière, garde ton esprit, continue de bouger à chaque minute
 
Je sais que ça semble un peu prématuré de vivre pour le moment, je suis juste une fille
Ne regarde pas en arrière, garde ton esprit, continue de bouger à chaque minute
 
Ce que tu donnes est ce que tu obtiens - il n'y a pas de regrets
 
Si tu m'expliques comment utiliser des ailes alors je serai un ange dans ton ciel
Parce que je n'ai dix-sept ans qu'une seule fois dans ma vie
Lit dans mes pensées

Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

L'Estonie put prendre part à la finale suite à leur bon classement obtenu l'année passée.

Le pays a terminé à la 4ème place (sur 24) avec un score de 98 points.

2 : Belgique & Turquie

3 : Autriche

4 : Danemark, Norvège & Royaume-Uni

5 : Allemagne & Islande

6 : Chypre, Croatie, Israel, Roumanie & Suède

7 : Irlande, Malte & Pays-Bas

8 : Finlande

10 : Lettonie

Parmi ceux qui n'ont pas donné de points, on retrouve les jurys nord-macédoniens et russes et les publics français, espagnols et suisses.

Concernant la Lituanie, le pays était absent du concours. Sinon, le télévote des voisins a bien fonctionné puisqu'ils ont donné pas mal de points importants.

 Vous trouverez à la suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

J'aime bien "Once in a lifetime", c'est une chanson qui, malgré ses 20 ans, reste bien en mémoire.

Il y a pas de mal de petites erreurs qui me gênent et qui auraient pu faire en sorte que la chanson gagne le concours.

La mise en scène, en elle-même, n'est pas mauvaise, mais j'aurais voulu plus d'originalité.

Je suis gêné par la couleur verte qui est omniprésente (même s'il y a du blanc dans les pantalons des choristes) et je suis gêné aussi par l'interprétation d'Ines, j'ai l'impression qu'on a du mal à comprendre la chanson (je pense comme la plupart des candidats qu'elle devait être stressée).

Elle mérite sa 4ème place même si je ne suis pas vraiment fan des Olsen Brothers et de Brainstorm.

Ma Note : 14  / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

RDV la semaine prochaine pour deux nouvelles chansons.

Surprise !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article