Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Estonie 2012 - Ott Lepland - "Kuula"

publié dans Estonie , 2012

Bonsoir à tous, comme je l'avais déjà affirmé dans mon article sur les losers, les sélections nationales sont terminées et je vais profiter du temps qui reste avant le concours pour vous proposer des chansons qui ont connu du succès.

Partons pour l'Estonie et de leur excellent résultat obtenu en 2012.

SELECTION DE LA CHANSON

Comme à son habitude, l'Estonie eut sélectionné son représentant via la sélection nationale "Eesti Laul".

Celle-ci eut lieu du 18 Février au 3 Mars 2012 avec 2 demi-finales et une finale.

Le choix final fut décidé par le vote du public et un jury de professionnels.

Vous trouverez plus d'informations sur le lien suivant :

https://en.wikipedia.org/wiki/Estonia_in_the_Eurovision_Song_Contest_2012

Parmi les concurrents, on retrouvait la chanteuse Birgit Oigemeel (Estonie 2013), Lenna (Vanilla Ninja - Suisse 2005), le chanteur Malcolm Lincoln (Estonie 2010), dans le groupe Traffic, on retrouvait le chanteur Stig Rasta (Estonie 2015) et dans le groupe Orelipoiss, on retrouvait le chanteur Jaan Pehk (Ruffus - Estonie 2003).

Aucun de ces chanteurs n'a remporté la timbale, même si la chanteuse Lenna a terminé à la 2nde place. Le chanteur Ott Lepland a remporté la victoire avec sa chanson "Kuula".

Vous trouverez à la suite le live de la chanson lors de la sélection.

OTT LEPLAND

Il s'agit d'un extrait de Wikipédia :

Ott Lepland, né le 17 mai 1987 à Tallinn, est un chanteur estonien connu pour avoir remporté la troisième saison de Eesti otsib superstaari, la Nouvelle Star estonienne.

Ott chante depuis qu'il est enfant. Il a sorti quatre albums avec des chansons pour enfants en 1995 et 1996. En ce moment, Lepland étudie le chant pop et jazz à l'école de musique Georg Ots de Tallinn. Il a également étudié le piano pendant dix ans.

Ott a joué dans plusieurs pièces de théâtre, dont le rôle de Troy Bolton dans la comédie musicale de l'Estonian State Puppet & Youth Theatre, la version estonienne de High School Musical. 

En 2010, Lepland sort son premier album éponyme après avoir remporté la version estonienne de Pop Idol. L'album éponyme se compose de 12 chansons, dont les singles "Otsides ma pean su jälle leidma", "Süte peal sulanud jää", etc.

En décembre 2010, un livre de fans de Lepland est sorti, il s'intitule "Lubage mul olla. Ott Lepland". (Laissez-moi êtr) avec sous-titre "8 kuud superstaarina" (8 mois en tant que superstar).

KUULA

Un petit extrait des paroles :

Kuula, mis vaikusesse jäi,
Kuula, neid lihtsaid hetki vaid,
Sa kuula, ka südamel on hääl.

Varjudesse tee on mööda läind,
Ma vaatan ja otsin ikka veel,
On vaikuses see võim - heliseda
Sind ma ootan siin, mis poolel teel,
Sa kuula hüüdmas on mu hääl.

Écoute ce qui s'est tu
Écoute juste ces moments simples
Écoutez - le cœur aussi a une voix

Le chemin est passé dans l'ombre
Je regarde et continue de chercher
Le silence a le pouvoir de résonner
Je t'attends ici, à mi-chemin
Ecoute ma voix qui t'appelle

Vous trouverez tout de suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

L'Estonie concourrait lors de la 2nde demi-finale et le pays a terminé à la 4ème place (sur 18) avec un score de 100 points (4ème du jury avec 102 points & 5ème du public avec 88 points).

Lors de la finale, le pays a terminé à la 6ème place (sur 26) avec un score de 120 points (6ème du jury avec 152 points & 12ème du public avec 78 points).

Je ne me concentrerais que sur les points de la finale.

1 : Ukraine

2 : Moldavie

4 : Allemagne, Bélarus & Royaume-Uni

6 : Espagne & Russie

7 : Norvège, Pays-Bas & Portugal

8 : Irlande, Lettonie, Lituanie & Suède

10 : Finlande, France, Islande & Slovaquie

Vous trouverez tout de suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

"Kuula" n'était pas une chanson qui m'avait marqué à l'époque. Mais, au fur et à mesure du temps, j'ai commencé à l'apprécier et d'ailleurs, j'estime qu'il a bien mérité sa 6ème place.

Une prestation sobre, sans besoin d'en avoir plus ni moins. De plus, Ott l'a très bien interprété sur scène.

Je ne vois rien qui me choque dans sa tenue, il fut très élégant.

Son point faible, je pencherais plutôt sur la scène, je trouve qu'elle est trop grande pour lui, j'ai l'impression qu'il est noyé dans la masse, malgré le fait qu'il ait une choriste derrière.

Il est quand même tombé sur plusieurs gros candidats qui ont été meilleurs que lui dont Loreen qui est devenu la numéro 1 de toutes les chansons de l'Eurovision.

Ma Note : 14 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Il n'y aura pas d'articles la semaine prochaine, rdv dans 2 semaines pour 2 nouveaux articles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article